RECEVOIR LE CATALOGUE BARBAS

Les cheminées Barbas, des cheminées à la combustion optimale

Barbas, fabricant de cheminées depuis 1976

La marque Barbas est produite par la société Interfocos qui est implantée aux Pays-Bas depuis 1976.

Cette entreprise familiale développe et conçoit ses produits en interne en mettant l’accent sur la qualité, l’innovation et le savoir-faire. Leurs recherches sur le processus de combustion leur permettent notamment de proposer des cheminées dont la gestion de la consommation de bois est optimale.

Cette maîtrise de la combustion leur permet notamment de proposer des rendements plus élevés et des émissions plus faibles que la plupart des produits présents sur le marché.

Barbas est donc reconnu pour la qualité de ses produits mais aussi pour la place qui est accordée au client. Ce dernier se situe en effet au coeur du processus de fabrication. Chaque cheminée est fabriquée personnellement pour chaque client, marquée à son nom et assemblée selon les options choisies. Barbas est ainsi capable d’assurer une traçabilité complète de chaque foyer.

En résumé, Barbas conçoit des foyers modernes, dotés de technologies innovantes et dont la robustesse peut être mise à toute épreuve.

Cheminee plaque classique

Avec une plaque classique, la cheminée laisse échapper le particules fines.

Cheminee filtre mousse de ceramique

Avec le filtre en mousse de céramique de Barbas, les particules fines sont capturées dans le filtre et sont brûlées.

Une gestion optimale de la combustion

Une grande partie des recherches mises en places par Barbas est axée sur la combustion, l’objectif étant de proposer des cheminées toujours plus performantes et donc plus écologiques.

La dernière innovation sur le sujet concerne leur filtre en mousse de céramique breveté. Ce dernier, disponible sur la gamme Energa, a été développé pour brûler les particules fines avant que les gaz de fumée ne soient évacués par la cheminée.

Grâce à cette solution, les particules fines organiques dégagées par la cheminée sont particulièrement faibles.

Ce filtre présente également un intérêt en termes de sécurité car il permet, grâce à sa structure spongieuse, de capturer les particules ardentes, évitant ainsi le développement d’un feu au sein même de la cheminée.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.